Prestations

  • Audit, réflexion avant projet, schéma directeur
  • Choix de solutions et consultation de prestataires
  • Pilotage et suivi de la mise en oeuvre, conduite du changement
  • Prestations de co-DSI (accompagnement dans la durée)

Exemples de missions

« Pour un industriel, étude technique sur l’infrastructure de téléphonie
(5 500 postes répartis sur 23 systèmes distincts) : étude de risque, étude
des scénarios d’évolution sur le plan technique, organisationnel et financier. »

« Pour un bailleur social, AMO pour la gestion de la video-protection :
conception des solutions, consultations, suivi de la mise en oeuvre et de l’exploitation. »

« Pour une entreprise du sportswear, conception et choix de solutions pour
la mise en oeuvre d’un centre de contact sur une solution « open source », hébergé, avec postes
IP répartis sur différents pays européens. Interconnexion des sites et mise en place
de n° verts dans chaque pays. »

« Pour une communauté de communes, réalisation d’un schéma directeur télécom
et informatique. Consultations et choix de solutions pour un réseau MPLS, des ponts radio,
une solution de communications unifiées en mode « As A Service », une flotte de téléphonie
mobile et des accès opérateurs Voix et Internet. »

« Pour une association médico-sociale, élaboration d’un schéma directeur,
puis mise en place de marchés pour l’ensemble des infrastructures télécoms et informatiques
(câblage, LAN, WAN, flotte mobile, infrastructures de téléphonie externalisée avec trunk SIP
et postes distribués sur environ 70 sites, refonte et externalisation du système d’information).
Pilotage du déploiement sur l’ensemble du périmètre. »

« Pour un équipementier, négociation des contrats opérateurs (fixe et mobile)
avec notamment des besoins spécifiques à l’international. »

Donner du sens à l’IT

  • Une IT réfléchie pour répondre pleinement aux besoins des utilisateurs.
    Vos démarches ne doivent pas être ressenties comme des contraintes par les utilisateurs,
    mais comme une aide à la collaboration, une source de développement, d’efficacité
    et de bien-être.
  • Une définition claire de la valeur ajoutée que doit apporter chaque projet.
  • Une mise en concurrence qui ne vise pas le prix le plus bas, mais plutôt la
    recherche d’une solution pérenne de partenariat avec les prestataires, pour
    un service personnalisé et de qualité.
  • Green IT et développement durable, définis comme axe de réflexion
    dans tout projet.
  • Mise en place et suivi d’indicateurs, pour s’assurer de la réponse aux objectifs
    et viser une amélioration continue.